ConcernedApe — Eric Barone de son véritable nom — peut-être considéré comme un artisan du gaming. À lui seul, il a donné vie à l'excellent farming-sim Stardew Valley. Depuis neuf ans, il façonne son petit bijou à la popularité inébranlable. Cela dit, il ne tient pas à rester l'homme d'un seul jeu. Un nouveau projet, Haunted Chocolatier, est en chantier en parallèle du support continu du premier. Le développeur en donne enfin des nouvelles, mais ce n'est pas vraiment ce que les fans espéraient.

Le successeur de Stardew Valley n'arrivera pas de si tôt

C'est dit : Eric Barone veut faire les choses mieux. Non seulement cela veut dire qu'il tient à prendre son temps pour peaufiner les futures mises à jour de Stardew Valley, mais aussi pour mener ses projets à bien en général. Voilà ce qu'il a précisé au micro de TiggerBelly au cours d'une interview riche en enseignements sur les productions de ConcernedApe, y compris Haunted Chocolatier.

Au cours de cet entretien, Barone avait notamment évoqué « Stardew Valley 2 ». Or, le développeur avait balayé d'un revers de la main l'éventualité d'une suite directe. Il préfère largement se concentrer sur l'amélioration à travers le temps de l'opus actuel et sur son nouveau jeu, Haunted Chocolatier.

Souhaitant faire les choses correctement, il prévient qu'il n'évoquera plus trop à l'avance ses projets. Rappelons que Haunted Chocolatier avait été annoncé en octobre 2021. Cela fait donc déjà trois ans et demi que ce successeur à Stardew Valley se fait attendre sans grandes nouveautés dévoilées de la part de Barone. Et il ne faudrait pas en attendre de si tôt.

L'animateur de l'émission, Bobby Lee, a interrogé Barone sur l'horizon visé par Haunted Chocolatier. Le créateur ne peut pas affirmer quoi que ce soit pour le moment. Néanmoins, il reconnaît qu'il y a encore « beaucoup à faire » dessus. D'autant plus qu'il souhaite faire mieux que pour Stardew Valley. Dès lors, cela prendra encore du temps. Il espère alors pouvoir sortir son nouveau jeu d'ici aux cinq prochaines années. Vous aurez vite fait le compte : il ne pourrait pas voir le jour avant 2030.

Source : TigerBelly.